J'ai eu l'honneur de dîner en compagnie de Jackie Shroff

 

Il n'est pas très connu part nos contrées, mais je pris immédiatement conscience de la célébrité en présence de laquelle je me trouvais et avec qui j'aurais plus tard le plaisir de dîner.

J'avais rarement, voire jamais, pu constater comment un type remerciait pour leur dévouement ceux qui se prosternaient avec effusion devant lui en leur distribuant des bonbons qu'il sortait de la poche de son pantalon. Il les distribuait à ses inconditionnels dès que ceux-ci avaient mis au moins un genou au sol. Si naturellement qu’on était amené à penser qu'il le méritait, ce brave homme. Si on parle du nombre de films qu’il tournait par an, cela ne fait aucun doute ;-) Je découvris plus tard, lors du dîner, qu'il passait tellement de temps en tournage qu’il ne connaissait pas Almodóvar! Je l'aurais pourtant parfaitement vu dans un de ses films, peut-être est-il encore temps :-) 

Nous fûmes présentés pour l'apéritif par mon distributeur, qui le connaissait bien sûr déjà. Les vendeurs potentiels que nous étions faisions également figures d’hôtes, a la cafet’ du Sheraton de Mumbai (où j’avais le plaisir d’être logé aux frais de la princesse, c’était cool 😊) devant les portes duquel les passants et les employés de l’hôtel lui présentaient leurs hommages.

Dans cet hôtel j’eu également l’occasion de prendre le petit dej’ à la table d'a côté de celle des INXS reformés, avec leur nouveau chanteur suite à la mort du précédent. Business is business 😉 Ils donnaient un concert à Bombay.

Je m'étais rendu à un salon international du son, des amplificateurs et tout ça, dont je n'avais pas la moindre idée. Non pas que je ne voulusse pas, mais parce que je n'étais pas dans le secteur depuis longtemps.

Alors passer quelques jours à Mumbai, même si c'était en -très- grande mesure pour travailler, ce fut bien sympa. Je senti même une certaine jalousie lorsque je tendis le billet à l'hôtesse de l'aéroport de Manises. C'était vers 2006.

Et Jackie Shroff prévoyait d'installer une discothèque, puis plusieurs, dans des installations dont le son serait prévisiblement assuré par des haut-parleurs valenciens. Tout cela par l'intermédiaire de notre distributeur à New Delhi, mon hôte et mécène ces jours-ci.

Après l'apéro nous nous déplaçâmes vers un autre endroit, une espèce de grande galerie marchande ou nous n’en menâmes pas large d’accompagner Jackie Shroff pour dîner. Dans les voitures que nous occupâmes, l'acteur nous montrait les derniers joujoux technologiques apparus et dont il était l'un des rares propriétaires en Inde. Le trafic automobile en Inde doit déjà faire l’objet de suffisamment de thèses et de bouquins, pas besoin d’y revenir.

Ce furent bien trop peu de des jours, mais pleins de grâce, pendant lesquels j'essayais de vendre comme je le pouvais du matos dont je ne connaissais pas grand-chose. Magnifique moment où, devant un haut-parleur coupé en deux afin qu’on y observe bien tous les composants électroniques je me montrai très sur de moi en affirmant qu’il y avait trois filtres, alors que le mec en face, qui devait être ingénieur, ne m’en signalait que deux 😊

Ces trop brefs jours en Inde me permirent de vivre quelques aventures malgré tout. Je récupérai une dette de plusieurs milliers d'euros pour ma compagnie. Mais pas trop comme c’était prévu, c’est-à-dire en dollars. En billets de roupies, billets que nous avions précédemment récupérés à notre tour auprès d'un débiteur de mon nouveau pote. En bagnole, dans la rue, par ma fenêtre du côté accompagnateur et dans des sacs en plastique… Le billet le plus élevé en vigueur devait être genre de 1000 roupies, ce qui signifiait plutôt peu d'argent. Avant de passer par l'aéroport pour le vol de retour, je dus soigneusement disperser la multitude de billets du mieux que je ne le pouvais parmi mes vêtements et mon bagage, car ils dépassaient la somme en espèces autorisée pour le voyage.

Des années ont passé et j'espère que tout les protagonistes me pardonneront ces révélations ;-) Il s'agit de broutilles.

Je dormi peu, comme lors de mes courts voyages vers ces lieux lointains où j'essaie de laisser le repos pour d'autres endroits qui me sont plus familiers. En plus de cela, il y avait beaucoup de marchés ambulants et d'ambiance la nuit, donc parfait. De ces courts voyage il faudra aussi que je raconte un jour celui qui inclut la nuit d’hôtel à Tel Aviv ou je me couche en pensant qu’Hillary Clinton a gagné et me réveille avec Trump président des EUA.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Alberto el quinto Mosquetero

PSPV mon amour

J.I.P.